Confédération AES/Université d’été : Les conseils du président Ibrahim TRAORE à la jeunesse du Sahel

A LA UNE COOPERATION ÉCONOMIE POLITIQUE SOCIETE

Réunis dans la région du Plateau central au Burkina Faso, pour mener des réflexions sur la question de volontariat et susciter une forte mobilisation des jeunes de la Confédération des Etats du Sahel au tour des défis de l’heure, une délégation des participants a été reçu par le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE.

Peut être une image de 7 personnes, estrade et texte

Outre le point des travaux fait au chef de l’Etat, cette rencontre a été une occasion pour la délégation de bénéficier des conseils et orientations du président du Faso. D’après les informations, le président du Faso a exhorté surtout les jeunes des trois pays qui composent la Confédération AES, à s’engager volontairement dans la nouvelle dynamique des autorités, qui vise la souveraineté et la prospérité de leurs Etats.

Soulignant le rôle important du volontariat, le chef de l’Etat burkinabè a affirmé que la Confédération avait besoin d’une jeunesse qui est présente, une jeunesse engagée et qui apporte des changements, des solutions aux défis auxquels ils font face actuellement. D’où la nécessité pour ces jeunes, de faire fi aux fausses informations, tendant à les démobiliser et les détourner de la vraie lutte.

Le président du Faso, selon l’un des leaders de la jeunesse de l’AES, « a invité les jeunes de l’AES à avoir un esprit de discernement et à se départir des messages de manipulation propagés sur les réseaux sociaux par des acteurs qui veulent déstabiliser leurs Etats ». Il revient à la jeunesse consciente des trois pays membres de la Confédération AES d’accorder un soutien indéfectible à leurs dirigeants, pour une organisation solide, des Etats souverains et prospères.

La première édition de l’université d’été des jeunes de l’AES a été selon les informations, un véritable cadre d’intégration de la jeunesse et d’échanges fructueux en faveur du développement de leurs pays.

Mariam Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *