Togo/Economie : Industrialisation, le gouvernement togolais peut compter sur ses partenaires

A LA UNE COOPERATION ÉCONOMIE SOCIETE

Au Togo, l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) a réaffirmé mardi 24 septembre, son engagement aux côtés du gouvernement togolais, pour l’atteinte des objectifs, notamment l’industrialisation. C’était à l’issu d’une rencontre d’échanges à la Primature avec le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.

Il faut rappeler que depuis quelques années, le gouvernement togolais multiplie des efforts pour diversifier et accroître son économie au profit des populations. Des efforts tels que la création de zones industrielles, l’amélioration du climat des affaires, et la modernisation des infrastructures, s’inscrivent dans cette dynamique du gouvernement togolais, sous le leadership éclairé du président Faure GNASSINGBE, à révolutionner les secteurs économiques pour l’intérêt du pays.

A ce jour, selon les informations, le Togo se positionne sur un chemin d’industrialisation inclusive et durable. Une industrialisation axée sur la transformation locale des ressources naturelles et agricole, ainsi que la création de l’emploi pour les jeunes togolais. Une ambition épousée par des partenaires financiers, à l’instar de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI).

Cette dernière s’engage à soutenir les efforts du Togo dans la concrétisation de la politique d’industrialisation du gouvernement et aussi pour le renforcement des capacités de ses ressources humaines, qui devraient booster le secteur industriel togolais. Une manière pour le Togo de pouvoir accroître son économie, et répondre efficacement aux besoins cruciaux de la population.

Emeline Tchimou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *