Confédération AES/Inondations : La Solidarité et l’Unité retentissent face aux moments difficiles dans la région

A LA UNE COOPERATION POLITIQUE SOCIETE

Les dirigeants de la Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel restent sensibles face à la situation catastrophique d’inondations qui décime les populations ces derniers jours dans l’espace Liptako-Gourma. Préoccupés par le sort de leurs populations respectives, des mesures urgentes ont été prises dans chaque Etats membres de l’AES pour contenir le mal et minimiser les dégâts.

Outre les actions individuelles louables, les dirigeants unissent leurs voix pour réconforter tout le peuple victime de la région. A travers le président en exercice de la Confédération AES, le colonel Assimi GOÏTA, président de la transition au Mali, un message de soutien, de solidarité et de réconfort a été adressé samedi au peuple courageux et résilient des trois pays de l’AES (Burkina Faso, Mali et Niger).

Prônant l’Unité, la Solidarité et l’intégration des peuples, il était nécessaire pour les leaders de la Zone non seulement de montrer l’exemple mais également de témoigner au peuple meurtri par des catastrophes naturelles, leur compassion et leur soutien. Le présent en exercice de la Confédération AES a par ailleurs salué les efforts consentis par chaque Etats membres et surtout par la population pour assister les victimes.

Il faut souligner que depuis le début de la saison des pluies, les trois pays membres de l’AES, tout comme d’autres pays dans la sous-région, ont enregistré des inondations meurtrières. Cette catastrophe naturelle est à l’origine de plusieurs pertes en vie humaine, des blessés ainsi que des dégâts matériels importants selon les informations officielles. Les populations sont appelées en ces moments difficiles à plus de vigilance et surtout à la solidarité envers les plus nécessiteux afin de surmonter ensemble cette épreuve.

Salim Ousmane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *