A l’occasion de la commémoration de la fête de l’Assomption chez les fidèles chrétiens catholique le jeudi 15 Août, le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE a formulé à la communauté burkinabè, un message d’unité et de solidarité. Un message transmis aux différentes paroisses par des délégations dépêchées par le chef de l’Etat pour qui, l’action collective s’avère importante.
Dans un contexte de défis majeurs liés notamment au terrorisme qui trouble la tranquillité des populations, menace la sécurité et la stabilité, entrave le développement du pays et l’épanouissement effectif du peuple, il y a lieu de s’unir pour faire face à ce défi commun à tous les burkinabè. C’est le moment ultime pour les citoyens burkinabè épris de paix et de stabilité de converger leurs forces et actions vers la lutte commune afin de remporter la grande victoire sur les ennemis.
L’unité de tous les burkinabè selon le gouvernement de la transition est une arme redoutable contre toute menace quelle que soit son origine. Pour le président du Faso, pendant que des dignes fils et filles s’engagent aux front face aux ennemis de la brousse, leurs compatriotes civils doivent aussi jouer leur partition d’une manière ou d’une autre, pour débarrasser leur Patrie commune de toute nuisance et le conduire vers sa destinée.
L’Eglise au Burkina Faso qui est constituée des fils et filles de la Patrie est aussi appelée à jouer le rôle qui lui revient. D’où l’exhortation du président Ibrahim TRAORE à l’unité d’actions et à la solidarité. L’expérience a montré aussi que c’est un moyen par excellence, d’éviter les influences extérieures qui pourront tenter d’infiltrer pour affaiblir la lutte et causer l’échec.
Ousseni Moussa