Mali/Lutte antiterroriste : Des prouesses dont aucun Médias français ne fera mention

A LA UNE OPINION SOCIETE

Les Forces Armées Maliennes poursuivent avec détermination, dévouement et professionnalisme, leur mission de défense et de sécurisation du territoire malien, contre ses ennemis. Et ce, malgré les accusations fallacieuses et des propos tendant à minimiser leur travail.

Tant qu’il y a des compatriotes de leur côté et le soutien des autorités du pays, la mission avancera toujours sereinement. Outre l’annonce le lundi 22 juillet de la reprise d’une localité stratégique dans la région de Kidal par les FAMa, la hiérarchie militaire a également fait cas des exploits de ces combattants maliens face à l’ennemi, du 14 au 18 juillet.

En réponse à une attaque terroriste menée contre le poste de sécurité de Sandaré, dans la Région de Nioro du Sahel, plusieurs criminels ont été fauchés. Leurs matériels d’une importante quantité, ont été emportés par les vaillants soldats maliens accusés à tort et à travers par certains acteurs internationaux et les médias pro-impérialistes et néocolonialistes.

En effet, leurs prouesses ne font jamais partie des programmes tordus de ces Médias. La place est plutôt faite à la propagande des actions terroristes et à des mensonges sur ces braves qui lutte jour et nuit pour la sécurité de leurs concitoyens.

Par exemple, la récupération de la localité d’In-Afarak dans la région de Kidal, qui a démontré une fois de plus l’inutilité des forces étrangères en Afrique, a été jugée éphémère par un journaliste propagandiste, affirmant que malgré cette reprise, il n’y a pas de contrôle territoriale. Selon lui qui se trouve à des milliers de kilomètres du Sahel, la situation sécuritaire reste la même.

Les maliens et les peuples du Sahel sont les mieux placés pour analyser et apprécier la situation sécuritaire étant les plus concernés. Pour le reste, il s’agit de l’ingérence dans les affaires des autres Etats.

Saga Babou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *