Burkina Faso/Fausses informations : L’État-major général des Armées a contredit les médias mensongers

A LA UNE POLITIQUE

Dans un communiqué de presse en date du mardi 18 Juin 2024, l’Etat-Major général des armées du Burkina Faso a tenu à apporter un démenti, sur une énième allégation des médias propagandistes, notamment ceux relevant de l’impérialisme et de la néocolonisation, en collaboration avec les apatrides.

Peut être une image de texte

Depuis l’incident de tir d’obus du mercredi 12 Juin 2024, ces médias mensongers (France24, RFI, JeuneAfrique, le Monde…) font circuler des informations selon lesquelles, ce sont des militaires burkinabè qui se sont retournés contre le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE. Ils soutiennent que des soldats se révoltent et qu’il y a dans certaines casernes militaires des mouvements d’humeurs et de mutineries.

L’Etat-Major général des armées a démenti cette fausse information qui a pour but selon lui, de semer le doute, de créer la psychose au sein de la population burkinabè et parmi les soutiens de la transition du capitaine Ibrahim TRAORE. Comme toujours, l’objectif visé à travers ces allégations, est de démoraliser et d’affaiblir les troupes engagées dans la lutte antiterroriste et dans le processus de libération du pays.

C’est aussi une manière pour ces ennemis du Faso, de désolidariser le peuple qui soutien corps et âme leurs autorités et vaillants soldats. Résultat final attendu, le freinage de l’élan de lutte, la désolation, la révolte et la déstabilisation définitive du pouvoir du capitaine Ibrahim TRAORE. Il faut noter aussi que leur soi-disant information sur une attaque terroriste meurtrière à Mansila est un montage en complicité avec les terroristes et les apatrides burkinabè.

Peuple burkinabè avisé, les autorités du pays et les vaillants militaires ont besoin de ton soutien constant et de ta confiance inébranlable, afin de continuer à se ressourcer pour la suite de la lutte. Quand l’ennemi sent que sa fin est proche, il s’agite de tous les côtés. Ce ne sont que des bruits, pour détourner les intentions. La lutte pour la liberté et souveraineté totale se poursuit.

Georges Mouga  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *