Burkina-Faso: Lancement des travaux de construction du complexe IRO-TEXTBURKINA par le visionnaire président Ibrahim Traoré

A LA UNE POLITIQUE

Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, à la tête du Burkina-Faso poursuit sa politique de développement du pays. Homme ayant une vision pour son pays, ne cesse de créer des conditions et de prendre des initiatives pour son développement. Son arrivée au pouvoir a propulsé le pays en matière de création d’emploi à travers l’implantation de plusieurs usines sur le territoire national.

L’engagement du président Ibrahim Traoré au service du peuple burkinabè en particulier et de la nation en général, est sans précédent. Conscient du fait que le développement d’un pays dépend de la sécurité qui y prévaut, il a d’abord garanti la paix et la sécurité dans le pays autrefois sous emprise terroriste. Après cette étape, commença alors les grands chantiers de développement, parmi lesquels, l’implantation des usines financées par le peuple et pour le peuple.

Après l’usine de transformation de tomate, c’elle de traitement des résidus miniers, etc., le président lance ce vendredi 29 mars, les travaux de construction du complexe industriel IRO-TEXTBURKINA à Sourgou, province du Boulkiemdé dans la région du Centre-Ouest.

Cette usine devra développer la chaîne de valeur du coton burkinabè par la fourniture des produits textiles (fils, tissus, vêtements, produits médicalisés). Mais surtout, créer environ 5 000 emplois directs et des milliers d’emplois indirects au profit de la population.

Au-delà de ces usines plusieurs d’autres chantiers ont été ouverts dans les infrastructures routières, dans le secteur de la santé (construction des centres de santé), dans le secteur agricole (programmes et projets avec pour but garantir la souveraineté alimentaire) etc. En clair, le Burkina-Faso est sur les rails de développement.

Alfreda Gon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *