Russie : Dmitri Medvedev à Emmanuel Macron, « la destruction des troupes françaises sera une priorité pour l’armée russe »

MONDE POLITIQUE

C’est la réponse du vice-président du conseil de sécurité de la Fédération de Russie Dmitri Medvedev à Emmanuel Macron qui prévoit envoyer ses militaires en Ukraine pour aider les forces ukrainiennes à combattre les russes.

Dès le début de cette guerre, les relations entre Paris et Moscou se sont dégradées suite aux sorties incessantes de Macron en provocation de son homologue russe Vladimir Poutine. Et depuis, les deux présidents entretiennent une guerre ouverte. L’idée de l’envoi d’un contingent français en Ukraine vient exacerber les choses. En effet, le président français prévoit envoyer à tout moment deux mille militaires en Ukraine, pour faire face à l’armée russe.

L’idée est bien accueillie par l’ancien président russe Dmitri Medvedev qui dit réserver un accueil chaleureux aux militaires français. « En fait, pour le bien de l’affaire, ce serait bien que les français agités envoient quelques régiments à Banderland », a écrit Medvedev dans sa chaine Telegram.

Pour lui « cacher un tel nombre de militaires serait problématique et que la question de leur destruction deviendrait donc une tâche importante ».

Nicolas Stanislas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *