Comme dans plusieurs localités du Burkina-Faso, le drapeau national flotte de nouveau dans la commune de Sanaba. Ce jour tant entendu par les populations de cette localité est arrivée grâce aux vaillantes forces combattantes qui ont lancé une opération d’envergure de nettoyage de la zone où pullulaient les terroristes.
La détermination et la ténacité des éléments du 18ème Bataillon d’intervention rapide (BIR) et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont eu raison des criminels et permis de libérer la commune de Sanaba dans la province de Banwa. L’offensive des hommes patriotes du Capitaine Ibrahim Traoré a été décisive permettant de neutraliser plus d’une trentaine d’ennemis de la paix.
Ce nouvel exploit des forces de défense et de sécurité engagées sur le terrain de la reconquête du territoire, marque un nouveau départ pour les Banwalais. En témoigne la population en liesse, lors de la montée des couleurs nationales sur l’antenne d’une téléphonie mobile près de la mairie de Sanaba.
La montée du drapeau a été l’occasion pour la population de montrer sa gratitude aux forces combattantes et au président Traoré de leur permettre de vivre en sécurité et dans la paix ; puisque les opérations de sécurisation et de consolidation se poursuivent dans la commune.
Essi Apalou