Otto Addo est le nouveau sélectionneur des Black stars du Ghana. Cet ancien international ghanéen est de nouveau l‘entraineur de l’équipe ghanéenne après avoir conduit la sélection en 2022.
L’ancien footballeur était en 2022, entraineur intérimaire à la tête des Black stars et avait conduit l’équipe à la coupe du monde jouée au Qatar. Alors celui-ci revient aux commandes après que la Fédération ghanéenne de football ait limogé Chris Hughton. « La Fédération ghanéenne de football (GFA) a conclu un accord avec le géant de la Bundesliga, le Borussia Dortmund, pour Otto Addo », a indiqué la fédération sur son compte X.
D’après la fédération, un contrat de 34 mois avec une option pour 24 mois supplémentaire à la tête des Black Stars. « Otto a été exceptionnel dans le processus d’entretien et a été très bien noté par le comité de recherche, d’où la décision », souligne le président de la fédération, Kurt Okraku.
Agé de 48 ans, Addo est né à Hambourg, il a participé à la Coupe du monde 2006 en Allemagne avec les Black Stars et a remporté la Bundesliga avec le BVB.
Eli Amen