Togo : Au séminaire d’Aného, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a instruit le gouvernement à faire le lien entre les politiques publiques et le vécu des populations

A LA UNE POLITIQUE

Bilan des réalisations de la feuille de route gouvernementale, revue des projets programmes et réformes prioritaires dans les secteurs clés du pays, le premier séminaire gouvernemental délocalisé à Aného a livré son verdict. Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, a rappelé aux ministres, la nécessité d’accélérer le développement durable du Togo, en répondant aux attentes des populations togolaises.

Le président togolais Faure Gnassingbé dans sa volonté et suivant sa vision de faire du Togo un Etat économiquement prospère et un Etat modèle sur tous les plans, a instruit les membres du gouvernement à actionner les leviers d’accélération des projets prioritaires dans tous les domaines vitaux en particulier dans les domaines de l’agriculture, l’accès à l’eau, l’accès universel aux soins, de l’éducation et du digital.

Aussi, l’exécutif togolais a appelé ses collaborateurs à soutenir dans une démarche collective et intégrée, l’agence de transformation agricole, cette initiative présidentielle mise en œuvre en 2023 pour réduire la pénibilité, faire la promotion de la mécanisation de l’agriculture et l’irrigation, afin d’augmenter la productivité et améliorer les revenus des producteurs agricoles.

Ce que le N°1 togolais attend du gouvernement est de faire le lien entre les politiques publiques et le vécu des populations, gage d’une gouvernance au service du peuple togolais.

Adjo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *